Qui êtes-vous ?
- Sara Nassar
- Beyrouth, Lebanon
- -"Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m'écorchent vive. Mille détails que d'autres ne remarquent pas parce qu'ils ont des peaux de crocodiles." Les Yeux Jaunes Des Crocodiles, Khaterine Pancol.
lundi 15 février 2010
vendredi 12 février 2010
ED 2
Chut… Ed dort.
Je suis la, a l’observer installée sur l’une des valvules sigmoïdes de mon cœur de pirate.
Te laisser là affamé, c’est un petit crime que je commets en douce chaque jour, je te tue lentement, surement peut-être, je ne le sais pas encore. Tu sais Ed, il y a quelque fois ou mes mains se métallisent, s’acièrent, se hiroshimisent, et ne forment qu’un pistolet chargé. Armée jusqu’aux dents, je ne tire pas. Quelques fois, je sens l’orage venir, et je m’en moque, je dors aujourd’hui alors que je rêvais de changer le monde. Ed, je veux croire plus qu’en toi et moi. Je veux croire en moi. Pourquoi ne pas t’en aller tout simplement ? Sans sang, sans armes lasers, sans toutes ces pilules que j’estime dérisoires. Pourquoi est-ce que tu ne t’en vas pas pulluler ailleurs ? Tout doucement, sur le dos de mon stylo ?
L’autre jour j’ai parlé de vouloir t’exterminer, t’écraser, aujourd’hui je voulais te dire merci.
Merci pour m’avoir été fidele et pour avoir été là pour moi tout le long du chemin.
Merci de m’avoir donner quelque chose à contrôler alors que je sentais que tout était hors de contrôle.
Merci de m’avoir permis de me sentir mieux lorsque j’étais détestable et désagréable envers tout le monde.
Merci de m’avoir laisser exprimer ma rage contre les autres.
Merci d’avoir porté avec moi toutes me angoisses et mes désirs de perfection.
Merci d’avoir garde mon secret même si ce n’était pas pour très longtemps.
Merci, Merci. Mais Ed, je dois faire le saut de l’ange, c’est a moi aujourd’hui… Tu dors c’est vrai, tu crois que tu ne me déranges pas, que tu ne fais pas de bruit, que tu passes inaperçu, mais Ed, j’ai l’impression de devoir toujours marcher a l’intérieur de moi-même sur des œufs, de peur de te réveiller. Ed ca me fait mal. Ed, si tu m’aimes vraiment, si tu arrives à m’entendre du fond de tes rêves, du fond de ton lit tissé par mes étoiles, je suis sure que tu trouveras le bonheur contrairement a ce que disent ces philosophes qui me cassent les pieds, tu le trouveras, je t’aiderai si tu veux. Mais "you have to find someone new, I really hope you do, cause I love you."
SN
lundi 8 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)