Qui êtes-vous ?

Ma photo
Beyrouth, Lebanon
-"Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m'écorchent vive. Mille détails que d'autres ne remarquent pas parce qu'ils ont des peaux de crocodiles." Les Yeux Jaunes Des Crocodiles, Khaterine Pancol.

dimanche 31 janvier 2010

ED 1



Te dire je t’aime serait te haïr.
Ce soir, je peux enfin lâcher mutations génétiques, axes de lecture, fonctions, croquis de géographie ainsi qu’Aristote et ses amis.
Ce soir, il ne pleut pas, mais je me sens quand même vivante. Ce soir, je fond dans un nuage gris, ce soir, mon coin de parapluie, heurte un coin de paradis. Ce soir je n’écrirai pas l’histoire de la petite Chloé perdue à Haïti, je ne valserai pas avec la statue de la liberté, je n’irai pas rencontrer Paul Mac Cartney.
Ce soir, tous mes vols sont annulés.
Ce soir, je l’observe.
Ce soir c’est plutôt : salut le monstre, bon vent a toi.
On dit qu’un monstre est, de manière plus générale, un individu qui, par certaines de ses caractéristiques propres se démarque de façon significative de ses congénères. Oui, je sais bien a quoi tu penses la maintenant, que tu es un monstre, que je suis un monstre, que nous sommes tous des monstres. Oui, malheureusement, je veux dire heureusement, nous le sommes. On les appelle Minotaure, Quasimodo, Dracula, et bien moi je les appelle Aurèlie, Emilie, Fred, et même Jacques. - SARA, c’est pas le moment d’aller planer, et d’établir une thèse qui prouve que les hommes sont bien des monstres. Qu’est-ce qu’elle peut être chiante ! (J’adore parler a la troisième personne, du pur Jules César !) – Allons plutôt, au fond de mon cœur, chez cette sangsue, chez ce loup déguisé, qui est en cage ce soir.
Salut ED! Arrête, je te dis, arrête d’égratigner le mur c’est l’un des seuls qui reste de mon cœur, arrête tu m’entends ? C’est mon artère aorte que tu grattes la, je suis sérieuse, putain arrête! Ouf il s’est calmé. C’est qu’il a faim. ED, ca fait six jours qu’il n’a ni bu, ni mangé. ED aux dents en rasoirs, ED qui veux tout ou attends… Peut-être rien, peut-être que ce n’est qu’un rêve… Je suis sure que tu penses que c’est un manège qui tourne et retourne au fond de moi. Non, non, non tout le monde. ED existe. Oui j’ai dit qu’ED existait, et comme toute chose qui existe, ED peut lui aussi, disparaître. Venez, passez a gauche, un peu plus a droite, un peu plus en bas, vous y êtes presque un peu plus vers le haut, voilà, nous voici dans mon cerveau, seul endroit ou ED ne peut pas nous écouter, seul endroit ou ED n’a pas encore mis ses griffes.
Je sais, la lumière de mes neurones vous aveuglent, je n’en ai pas pour très longtemps. Voilà ce que je vais faire, ED je vais l’exorciser. ED je vais le tuer. Non, pas avec une arme chimique, non pas a l’aide de missiles et d’armes futiles, ni avec des renforts venus de l’extérieur. ED, je le tuerai avec ma plume. Comment ? Bah comme ca. Avec de a, des i, des z et des w, des u, et des p. Ma plume, elle est magique. Ma plume elle est poison.

SN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres