mardi 15 décembre 2009

L'injustice


L’injustice
Longue larme traverse les plis de sa joue
Le destin a fouetté, chamboulé sa vie
Un long fleuve caresse des ses doigts sa joue
Balaye de son aile, son future, toute une vie.

L’horloge ensanglantée pleure le temps qui court
Elle n’a pas vu le jour, ni connu l’amour
Vague noire l’a emportée, l’a éloignée
Très loin des siens, très loin des longs étés
Heureux avant de disparaitre
Dans le gouffre de l’eau.


Pourquoi la photo de mon Cedrus? Tout simplement parce que pour moi, considérer les animaux comme inférieurs est INJUSTE!

SN

1 commentaire:

  1. Moi aussi SARA,et celà fait aussi partie des idées toutes faites, des préjugés.Les animaux, les hommes, les plantes qui font partie de l'univers ont une ame.Les hommes que nous avons appelé à tort "sauvages primitifs" remerciaient l'ame du serpent quand ils étaient obligés pour survivre de le tuer pour manger sa chair.Je te conseille de lire un livre écrit par une américaine qui s'intitule : "des hommes vrais aux mutants".Eux croyaient en eux, vivaient en parfaite harmonie avec la nature, ils n'avaient pas peur des uns des autres car ils savaient que chacun avait sa place, et que chacun avait un role à jouer dans la vie ce qui leur permettait d'évoluer...Excuse pour les fautes de frappe mais je n'arrive pas à mettre les accents circonflexes sous les voyelles ...

    RépondreSupprimer

Membres