mardi 15 décembre 2009

Premiers


Les meilleurs ne sont pas toujours les premiers.

Un premier incolore, un premier inodore, un premier interdit, un premier inassouvi, un premier noyé, un premier blessant, un premier maudit, un premier, un premier, un premier. Je passe a travers, indifférente, tentée, assoiffée, impuissante, méfiante, torturée. Le « grand A » n’existera pas, du moins pas pour moi. Je le sais, je le sens, je suis sure, il se fout de moi. Un premier déchirant, un premier absent, un premier cassant, un premier qui me propulse au bord. Oui au bord de ma falaise. Un premier qui souffle, un autre qui l’aide, un vent de premiers me caresse la joue, tentant de m’entrainer dans un gouffre dit sacré, la peur elle de ses ailes vient me couvrir me protégeant de ces rafales qui font jaillir en moi mille souvenirs, mille blessures, mille sans avenir. Je ne tombe pas, je ne tomberai pas, je ne tomberai jamais. Ce gouffre est beaucoup trop profond, les premiers sont beaucoup trop forts. Je virevolte a gauche, à droite, en arrière, mais jamais en avant, loin de toi gouffre « A » captivant, attrayant, brulant.



SN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres